Du déclenchement au mur, la photographie d’art voyage à travers les yeux, les cœurs et les Hommes. Pour mettre en lumière ces balades artistiques aux yeux de tous, l’équipe de The Nice Print a imaginé pour vous un carnet de route, celui des photographes inspirés qui nous ont déjà fait confiance et nous feront confiance demain. Bienvenue sur notre galerie de photographies d’art !

Qui êtes-vous ?

Si vous prenez le temps de lire ces quelques lignes, c’est que vous êtes un Niceprinteur. Vous êtes sans doute de ces humains pressés de prendre leur temps devant les choses qui leur sont essentielles. Le genre de femme ou d’homme à courir après les beaux moments et l’objet de leurs rêveries de chaque instant. Enfin, vous êtes celle ou celui dont nous souhaiterions rencontrer la vision artistique. Ce petit quelque chose qui vous fait briller la rétine et tomber sous le charme au premier regard. Ce coup de foudre, nous aimerions savoir que vous l’avez eu dans notre galerie. C’est pourquoi nous tâcherons de rassembler mois après mois des photographies d’art susceptibles d’animer vos pensées. Continuez d’écouter vos rêves, nos artistes vous livrent les leurs.

Qui est TNP ?

The Nice Print, c’est avant tout une histoire de gens. Une team d’amoureux de la photographie d’art qui souhaitent offrir aux artisans photographes une chance de vivre de leurs belles images. C’est aussi l’histoire de mecs qui étaient tout seuls et qui souhaitaient faire de belles choses ensemble. Parce qu’une image doit vivre pour être belle, nous avons pensé TNP comme un écrin pour les œuvres d’ici et d’ailleurs. Un site clair, sans langue de bois, avec l’humilité essentielle au contemplateur d’art. Chez nous, pas de photographies, seulement des fenêtres sur le monde, qu’il soit loin ou proche de la rétine.

Qui sont les photographes d’art ?

Un artiste, c’est avant tout une personne qui met en œuvre sa vision. Fruit d’une mûre réflexion ou d’un accident brillamment exécuté, une œuvre chez The Nice Print se pense la plus nature possible. Comme il faut un début à tout, nous avons pris le parti de choisir deux photographes pour nous aider à faire grandir le projet. Deux artistes qui ont contribué à définir ce que nous souhaitions pour TNP et à quels photographes nous le destinons. Ceux pour qui la photographie représente autre chose qu’un simple clic sur un appareil photo. Ceux pour qui leurs images vont au-delà de leur image. Un nom c’est bien, nous en avons tous un et il représente une partie de notre identité, sans toutefois la résumer. Ce qui résume l’essence même d’un photographe, la substantifique moelle de son art, ce sont ses photographies. Chez TNP, nous leur donnons forme, et vous offrons la chance de leur donner vie.

Pourquoi avons-nous créé cette galerie d’art en ligne ?

TNP, c’est une « idée Covid ». À l’heure de l’éloignement social que nous avons tous connu, l’art s’éloigne aussi des chaumières et de nos yeux par la même occasion. Nous souhaitions à travers cette initiative ramener la photographie d’art au centre d’une démarche qui lui serait consacrée, et qui vous serait consacrée. TNP, c’est aussi une « idée rencontre ». De nombreux artisans photographes font de belles images en France et les gardent pour eux, de peur d’être comparés ou noyés dans la masse sur des galeries impersonnelles dédiées à tous les arts possibles. De l’autre côté de la route se trouvent de nombreux amateurs de photographies d’art à la recherche perpétuelle de visions singulières. Notre rêve chez The Nice Print, c’est de créer la rencontre entre ces deux acteurs de la belle image, celui qui la prend, et celui qui la fait vivre.

À quoi participez-vous ?

Nous faire confiance, c’est avant tout placer votre plaisir entre les mains d’une entreprise qui rémunère les artistes comme ils le méritent. Pour eux, mais aussi pour vous. Parce que l’on croit sincèrement que c’est de cette façon qu’ils reviendront nous voir à chaque retour de balade avec de belles photos dans leurs besaces. C’est aussi cela une galerie d’art en ligne. Un vecteur de voyages à la recherche de toutes les destinations et de tous les plaisirs du monde. Une belle façon de mettre en lumière les rencontres. Celle du photographe et de son sujet, du Niceprinteur et de l’œuvre qu’il s’est offerte. De sa maison et des envies d’ailleurs qui l’ornent désormais. Vous offrir une œuvre sur The Nice Print, c’est aussi rendre vos murs heureux. Accorder à ces quelques centimètres ou mètres carré l’importance et le sens que l’artiste vous a transmis à travers son regard. Enfin, participer à notre aventure, c’est faire travailler des artisans du beau tous installés en France. On ne fait pas du made in France par mode mais par choix. Le monde est globalisé, notre vision artistique aussi, mais les savoir-faire sont d’ici pour toujours plus de réactivité et de complicité avec nos Niceprinteurs. Nous venons de naître, nous grandissons, et nos actions ne font que commencer. Soyez prêts à faire vivre des projets à travers vos achats de photographies d’art, c’est aussi ça la promesse de TNP. Et si parfait n’est pas français, imperfectible ne saurait l’être. Nous sommes donc chaque jour à la recherche de la façon de vous amener le meilleur !

Tout ce qui est Made in France

Vos interlocuteurs pour toute question

Impression des tirages

Encadrement des oeuvres

Développement du site

Infogérance

Impression des étiquettes

Rédactions de nos textes

Graphisme du site

Impression des cartes de remerciement

On pourrait vous en dire plus et se perdre en littératures idéalistes, mais c’est aussi ça l’humilité devant l’art, se taire et laisser parler les œuvres !

BONNE VISITE
SUR
THE NICE PRINT !

Post Scriptum : Pourquoi ça s’appelle « The Nice Print » ?

Parce que malgré notre attachement à la France et ses talents, l’Anglais reste la langue la plus parlée au monde.