Image Blog

Le choix du bel objet
« Pas de prêt à porter, que du cousu main »

L’objet du délire

Pour faire une photographie d’art, il faut un sujet et savoir créer une interprétation personnelle de ce sujet. Chez The Nice Print, nous avons voulu créer autour de ces images un univers à la fois actuel et moderne, dans l’ère du temps. Nous avons donc choisi un matériau, l’aluminium Dibond, pour son aspect mais aussi pour sa capacité à durer dans le temps. Pour assurer la meilleure qualité qui soit à tous nos niceprinteurs, nous accordons notre confiance à un artisan français, gage de notre philosophie à travers son savoir-faire. Faire le choix du « Made in Hexagone » s’est imposé à nous, non par mode, mais pour garantir un écrin magique à chaque tirage commandé sur notre site. Parce que la forme doit s’effacer pour laisser place au fond, le défaut est proscris sur tous les tirages de photographies d’art que nous vous livrons au quotidien.

Un encadrement épuré et unique

Le choix de la caisse américaine s’est lui aussi imposé dès la naissance de TNP. Parfait équilibre entre épure et mise en valeur, nous avons souhaité le décliner en quatre coloris afin d’être toujours au plus près de l’œuvre. Chaque tirage est réalisé sur commande et l’encadrement est conçu sur mesure pour votre tirage, selon vos exigences et vos goûts. Cinq choix d’encadrements et jusqu’à cinq formats différents soit vingt-cinq possibilités pour faire d’une œuvre, la vôtre. Qu’elle soit en tirage unique ou en édition limitée. Trente exemplaires de chaque photographie, c’est peut-être une seule comme la vôtre

Le sens des actes

Un bel objet l’est aussi grâce au sens qu’on lui donne. Comme toutes les aventures, l’art peut prendre une dimension esthétique ou pousser celui qui s’y plonge à aller plus loin. S’offrir sa première photographie d’art, c’est comme s’offrir son premier tatouage. L’ouverture d’une nouvelle dimension tournée vers le beau, mais aussi vers ce qui fait sens chez nous. Une démarche personnelle qui se conjugue avec le plaisir que l’on a à posséder, regarder et transmettre ensuite une œuvre authentique. S’offrir son premier tirage d’art, c’est dire oui à la photographie, oui à ce petit quelque chose qu’a su magnifier l’artiste à travers son capteur. Enfin, si acheter une œuvre pour soi est un engagement, en faire cadeau est la garantie d’une aventure commune. Celle qui lie le photographe, le spectateur, et celle ou celui qui a su créer une rencontre passionnelle entre les deux à travers le tirage. Donner du sens à ses actes, c’est parfois les faire avec sincérité et générosité. Tout simplement.

Un trésor livré à domicile

Faire beau est une chose, vous l’apporter en est une autre. Ici aussi, l’équipe de The Nice Print a mis les bouchées doubles pour vous permettre de commander et recevoir votre œuvre chez vous dans les meilleures conditions possibles. Nous avons créé une plateforme à la fois épurée et humble, où les œuvres et les artistes sont au cœur du sujet. Nous faisons pour la suite appel à des livreurs habitués aux objets fragiles qui sauront être attentifs avec votre colis. Comme nous aimons à le répéter, un tirage d’art, c’est une aventure. Et une aventure se prépare avec minutie. Pour vous, nous ne laisserons jamais rien au hasard.