Image Blog

Acheter une photo d’art
L’évasion à domicile

La photographie d’art, la poésie de l’évasion

Une photographie d’art est une œuvre avant tout. L’expression personnelle délivrée par un artiste qui a su emprisonner l’instant, qu’il ai créé son image ou qu’il l’ai capturée au vol. Acheter une photo d’art, c’est avant tout s’offrir ce regard qui a fait passer un simple clic dans une dimension toute autre. Enfin, une fois accrochée, une photographie est une fenêtre. Comme toute œuvre à part entière, elle est le réceptacle de poésies dans lesquelles chacun ira puiser ce qui l’inspire. Certains verront l’imaginaire où d’autres verront les faits. Tantôt concret, tantôt abstrait.

De l’art à partager

Exposer une photographie artistique en noir et blanc ou en couleur, c’est avoir un parti pris. Quand elle est accrochée aux yeux de tous, elle peut aussi être un message. Un reflet de notre propre philosophie, de ce qui nous anime ou peut animer nos entreprises, quelles qu’elles soient. Partager l’art, c’est aussi s’offrir des morales changeantes d’une personne à l’autre. Une source intarissable d’échanges qui, à coup sûr, vous aideront à mieux connaître ceux qui vous entourent. Y sont-ils sensibles ? Sauraient-ils voir d’un seul coup d’œil ce qui a créé l’émerveillement ou la sérénité dans les vôtres au moment de l’accrocher ? En créant notre site de vente de photos en ligne, c’était aussi notre idée. Celle de susciter l’échange, de favoriser le partage et d’en retirer la plus belle des sincérités. Celle de l’humilité du spectateur passionné face à la beauté de ce qu’il perçoit.

L’instantanéité d’un autre temps

Une image prise aujourd’hui est déjà une image d’hier. Un cliché capturé sur l’instant qui reflète un moment qui n’aura plus jamais lieu. Chez The Nice Print, nous sommes amoureux de photos d’histoire, de vieilles cartes postales et des photos de famille qui passent de génération en génération. Pourquoi ? Parce qu’elles sont les mémoires que nous ne saurions garder, celles des traits d’un visage, de la couleur des feuillages, des lignes franches d’un bâtiment au passé chargé d’histoires. Qu’elles nous soient chères ou inconnues, ces bribes de moments vécus nous parlent et transpirent à travers certaines images. Qu’il s’agisse du cliché d’une bicyclette à la gourmandise d’un dessert d’enfance en passant par une ville idéalisée des années durant, trop éloignée pour être accessible. Trop rêvée pour demeurer inconnue éternellement. S’offrir un tirage d’art, c’est s’accorder à soi et aux autres cette belle évasion à domicile. Ce billet de train à destination de nos rêves en une seule image.

Le choix d’une photographie en édition limitée

Pourquoi le choix de l’édition limitée ? Pour nous, la réflexion fut de courte durée. En créant The Nice Print, nous avons souhaité donner naissance à une galerie de photographies très personnelles tout en rendant hommage au style affirmé de chaque artiste. Proposer chacune de ces œuvres en tirage illimité serait revenu à banaliser leur regard. À l’inverse, ne faire que des tirages uniques aurait créé une frustration trop importante pour qui aurait souhaité attendre avant de craquer et serait arrivé trop tard. Nous avons donc souhaité vous proposer des tirages à 30 exemplaires maximum afin de trouver le juste milieu. Le parfait équilibre qui permettra d’aider l’artiste à vivre de son art tout en vous offrant des œuvres accessibles à tous, dans différents formats selon les envies et les budgets de chacun. Enfin, nous avons souhaité rendre hommage à vos singularités et vous permettre de les cultiver. Vous êtes unique en votre genre, vos œuvres le seront aussi !